Ecoles primaires

Nous allons effectués un recrutement massif des enseignants. Nous ne diminuerons jamais les postes d' instituteurs. Au contraire. S'ils nous manque des instituteurs, nous veillerons à leur recrutement et à anticiper les manques.

Les salaires seront élevés. Ceci est un impératif. Pour quelles raisons? Les voici:

-1) Un très bon salaire est nécessaire pour faire face aux dépenses obligatoires

-2) Se nourrir et se vêtir correctement

-3) S'instruire et se cultiver.

Un enseignant à besoin de beaucoup d'argent pour sa culture: cinéma, musée, livres, CD, voyages. Tout cela, toute cette culture, il l'a transmet ensuite à ses élèves, car l'instituteur, est une fenêtre ouverte sur le monde pour les enfants.

C'est la raison pour laquelle les instituteurs auront un salaire vraiment très confortable. Ce qui contribuera à un enseignement de très haute qualité.

Je préfère le terme d'instituteur à celui de professeur des école qui ne veut rien dire. Il n'y a aucune honte à être instituteur car c'est un métier noble et très important. Le plus capital de tous, le véritable pilier de la Nation. Que les institutrices et les instituteurs soient fiers de leur métier et redressent la tête quoi qu'il arrive. Ils sont les meilleurs. Ce sont des champions.

Xavier Jaffré

Tag(s) : #Elections présidentielles de 2012
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :